L'Oeil et l'Oreille

''

jeudi 26 avril 2012

Liz Green [Café de la Danse - Paris]

Liz Green avait le coeur gros avant le concert nous dit-elle. Mais la belle communion avec le public parisien a rendu son coeur léger. Celui de son public aussi. L'apanage des gens d'exception qui savent apporter le sourire en toute circonstance. Une belle soirée, un groupe jazzy sympathique pour accompagner Liz, la femme oiseau. Lovely night Liz, thank you. You and your band, "vous êtes très gentils" !
Posté par loeiletloreille à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 3 décembre 2011

Tous au Larzac [Christian Rouaud]

Un documentaire essentiel, une leçon de solidarité et de persévérance. Un beau combat, pour une belle cause. Une nouvelle démonstration de l'importance de la légitimité sur la légalité. De la puissance de la non-violence. A voir.
Posté par loeiletloreille à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 5 novembre 2011

Le Cochon de Gaza (When Pigs Have Wings) [Sylvain Estibal]

Posté par loeiletloreille à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 31 juillet 2011

L'Art de séduire [Guy Mazarguil]

Paris, le Barav, le Canal St Martin. Lui est psychotérapeuthe. Elles sont jolies. Toujours ce cinéma parisien qui n'en finit pas de s'ausculter, de livrer à la pellicule ces personnages névrosés, mal dans leur peau, en manque de confiance. Est-ce cela Paris ? Mais ce genre doit exister, de temps en temps ça fait du bien. Paris semble s'accomoder de ces histoires compliquées, l'écran fait toujours ressortir cette mélancolie qui gagne lorsqu'on parcourt Paris seul...La scène du retour la nuit sur le Canal est très bien filmée; je... [Lire la suite]
Posté par loeiletloreille à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 20 février 2011

Black Swan [Darren Aronofsky]

Etrange comme toujours avec Darren Aronofsky. Angoissant, stressant. Quelques scènes semblent un peu hors du film...Le tout laisse un goût...Amer.
Posté par loeiletloreille à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 9 janvier 2011

Même la pluie (También la lluvia) [Icíar Bollaín]

Magnifique film.Triple fiction-documentaire. La découverte des Indes par Colomb, et le prosélytisme fanatique qui l'a accompagné. La première voix qui s'est élevée contre les exactions. Le parallèle avec cette autre forme d'esclavage moderne, pour satisfaire nos plaisirs d'occidentaux. L'esclavagisme moderne. Et toujours une once d'humanité qui surgit du chaos. Jusqu'à quand...
Posté par loeiletloreille à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 18 juillet 2010

Dans ses yeux (El Secreto de Sus Ojos) [Juan José Campanella]

Posté par loeiletloreille à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 26 juin 2010

When You're Strange [Tom DiCillo]

Fantastique film.Peut-il en être autrement pour ce groupe de légende, emmené par son chanteur incandescent.Cette époque a ouvert de nouvelles portes à l'Homme, très vite refermées.Les portes de la perception. The Doors.Un mythe musical.
Posté par loeiletloreille à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 19 juin 2010

L'Illusioniste [Sylvain Chomet]

L'impression que Jacques Tati est de nouveau parmi nous pendant ces belles minutes animées.Poétique, touchant, un brin mélancolique...De nombreux clins d'œil au Maître. Un très beau moment.
Posté par loeiletloreille à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 avril 2010

Mammut [Gustave Kervern, Benoît Delépine]

Kervern, Delépine, toujours sur les routes, dans les nuages. Ailleurs.Un road movie drôle, touchant. Tendrement féroce avec le quotidien, avec notre misère humaine.A la recherche des papel-art pour bénéficier de la retraite. Depardieu plus vrai que nature, Yolande Moreau toujours aussi authentique, Dick Annegarn fantasque à souhait, Adjani mystérieuse, Poelvorde mesquin. Sur une BO sobre mais magnifiquement placée de Gaëtan Roussel.Kervern et Delépine savent s'entourer. De vrais poètes de la bobine. Actuel, onirique, barré. Du... [Lire la suite]
Posté par loeiletloreille à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]