Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
7 décembre 2004

Paris Combo [Elysée Montmartre - Paris]

Zic3

Ubiquité. Tam Tadadam Tam. Chanson d'amour contre le célibat de longue durée. J'écoute. Ainsi soit-il. Le groupe se met en place doucement, devant ces disques blancs suspendus au fond de la scène, touche 70's. Je décroche un peu, mais reste bercé par la musique de la voix, dont les paroles m'échappent. Cette voix s'intègre pleinement à la musique. Une mélodie parmi les autres. Le plaisir se passe presque des mots. La musique est riche, toute en changement de rythmes, de modes. Petit intermède instrumental avec le pianiste, également trompettiste et mélodiciste, le batteur, le contrebassiste et le guitariste style manouche.
Retour de LA voix, de ce chant si magnifiquement aérien, je suis aérien. Fragile, un côté timide, introverti peut-être, qui resurgit dans ce long monologue sur ces différences entre "nous les femmes" et "vous les messieurs". Les femmes, emportées par les contes de leur enfance, rêvent de prince charmant. Les contes ne font "rien" aux hommes. Les femmes attendent, attendent, attendent. Mais il y a plus de loups que de princes. Suis-je un loup me demandè-je ?
La salle s'emballe. Final. "Merci beaucoup messieurs et mesdames, et surtout, dites non au célibat de longue durée. Et à tout le reste !" Tiens, à commencer par ces vieux singes dans leur living-room. On continue, ensemble. Encore une fois ? Oui. Un éclairage doux, puis une explosion de lumières.
"Paris Combo".

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité