Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
9 novembre 2005

Yann Tiersen [Grand Rex - Paris]

zic4zic4

Que dire que je n'aie déjà dit sur le sieur...
Une fois de plus, scotché. Scotché au fond de mon fauteuil capitonné. Du début à la fin. Tout a changé depuis la Cigale...Pourtant c'était hier...Nouveaux arrangements, nouvelle setlist, nouveaux invités, nouveaux morceaux...
De la création à l'état pur. Une montée en puissance tout au long du concert...Yann solo à l'accordéon, au violon, Yann en groupe avec ses musiciens géniaux (JP à la basse, Christine aux ondes martenot, Ludo à la batterie, Marco à la guitare et autres sons distordus)...Un son puissant, sauvage, brut, rock. Vrai.
Des moments rares, Dominique A pour se remémorer le vieux temps sur Monochrome et Bagatelle, puis les Bras de Mer...Puis Miossec et Dom A un peu plus tard pour mon plus grand bonheur au jour de l'ouverture...Et enfin Jane qui nous annonce qu'il n'y a plus d'hiver. La valse des invités. La valse d'Amélie, transformée en rock endiablé. Un, deux rappels. Le train qui siffle plus d'une dizaine de minutes dans le final éblouissant, entre finesse absolue de l'archet sur les cordes, et riffs ravageurs et débridés des guitares saturées.
Un dernier morceau inédit tout doux pour se dire au revoir.
Je suis scotché. Ebaubi. Sidéré. Heureux.

Je le suis encore.

Je crois que je l'ai déjà dit, mais...

Bravo l'Artiste. Oui vraiment, bravo.


Setlist

01 - Le Moulin
02 - L'Homme aux Bras Ballants
03 - La Veillée
04 - Les Enfants
05 - Monochrome (avec Dominique A)
06 - Bagatelle (avec Dominique A)
07 - Sur le Fil
08 - 7:PM
09 - Les Bras de Mer (avec Dominique A)
10 - Le Jour de l'Ouverture (avec Dominique A et Miossec)
11 - A Secret Place
12 - Le Quartier
13 - La Boulange
14 - Kala
15 - La Crise
16 - State Of Shock (The Ex)

Encore 1
17 - La Perceuse
18 - La Terrasse
19 - Plus d'Hiver (avec Jane Birkin)
20 - Le Banquet
21 - La Valse d´Amélie

Encore 2
22 - Qu´en Reste-t-il
23 - L'Horloge
24 - Plus au Sud
25 - Le Train
26 - Inédit

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité