Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
30 mars 2006

Têtes Raides [Zénith - Paris]

zic4

Tout commence dans mon slip. Un endroit où cohabitent les sons les plus éclectiques. Lombric. Jasmine Vegas. Mell. Lola Lafon et Leva. Bams. Ben. La fête du Slip en somme.

Puis...

Fragile, Houba, Je Voudrais pas Crever, Dans la Gueule du Loup, Gino, Fleur de yeux, l'Oraison, Constipé, Latuvu, We Gonna Love Me, Qu'est-ce qu'on se fait chier, Les Animaux, Civili, Journal, Mon Homme, Raccourci, Love Moi, Zygo, De Kracht, Vendue au Diable, Dame, Patalos.

On souffle.

Emily, Vaille que Vaille, Ginette.

Des moments rares. Latuvu brille sous l'énorme boule à facettes, Iso se déchaîne dans son slip, la discothèque géante grouille. Houba danse, Christian explose. Esquisse de limbo sur le dernier houbarefrain. La colonie de Patalos, mais combien sont-ils ? Pas assez de micros pour tous, le temps de les installer, et les grands entonnent un Dame du tonnerre. Et cette songue vrailleté wiz iz dog in Texas. Tainquiou.
Les invités. Scott Taylor, comme au bon vieux temps. Trio de cuivres magnifiques. Sublimé par les lumières fantômes. Endiablé sur Zygo, qui reçoit aussi la visite de Monsieur Jean Corti, le soufflet magique.
Et l'émotion de la soirée : Jean Corti seul, dompte l'air. Une composition, puis des notes qui résonnent en chacun. Un air connu. Les mots qui viennent instantanément. Les murmures montent. "J'avoue j'en ai bavé pas vous, mon amour. Mais c'est vous qui l'avez voulu, mon amour. Ne vous déplaise, en dansant la javanaise. Nous nous aimions, le temps d'une chanson." Hélas le temps eut vain du vent. Moment rare.
Monsieur Olalalalalala toujours présent. Suspendue à ses mains, la frêle lumière de Ginette descend, et dévoile petit à petit le tableau noir et cuivre. Une bougie De La Tour. Gestes amples, descente lente. Puis envolée au zénith.
De Kracht tout au long de ces histoires. La force musicale riche et puissante toute la soirée.

On souffle.

Georgia. L'Iditenté Georgia. Saint Vincent.

On souffle.

Lesson N°6.

On rit. Tainquiou.
On sourit.

No more beer. No more wine.
On sort.

Tant à dire. Tant d'yeux brillants à qui parler.
Nous nous aimions, le temps d'une chanson.

A bientôt.


Setlist

01 - Fragile
02 - Houba
03 - Je voudrais pas crever
04 - Dans la gueule du loup
05 - Gino
06 - Fleur de Yeux
07 - L'oraison
08 - Constipé
09 - Latuvu
10 - We gonna love me
11 - Qu'est-ce qu'on s'fait chier
12 - Les animaux
13 - Civili
14 - Journal
15 - Mon homme
16 - Zygo
17 - Jean Corti - Compo/La Javanaise
18 - Le raccourci
19 - Lové-moi
20 - De Kracht
21 - Vendue au diable
22 - Dame!
23 - Patalo
24 - Emily
25 - Vaille que vaille
26 - Ginette
27 - Georgia
28 - L'iditenté
29 - St-Vincent
30 - Leçon N°6
31 - Le phare

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité