Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
2 novembre 2007

Pink Martini [Le Grand Rex - Paris]

zic4

Quel pied ! Encore une fois.
Quelle classe. Encore une fois. Tout est impeccable, parfaitement interprété. Cette fois-ci la part belle est laissée aux virtuoses musiciens, qui y vont de leurs soli magistraux à tour de rôle. Pink Martini, c'est l'art d'emprunter des langues et des chansons du monde entier, de se les approprier, de les transformer, de les sublimer. Tout paraît si simple, si fluide, si pur. Le son est magnifique comme toujours, les lumières soulignent la classe du groupe, bref les ingénieurs sons et lumières sont à la hauteur du groupe.
Un festival de rythmes, de cuivres, de cordes, et une voix magnifiquement posée, d'une justesse frissonnante.
Ils étaient 13 ce soir, un de plus que lors de nos deux dernières rencontres...13 peut être un nombre porte-bonheur en tout cas. Et la présence de la harpiste ce soir rappelle à quel point cet instrument est présent dans l'univers Pink Martini, en témoigne la sublime intro de Amado Mio.
De grands moments, comme ce solo de violon magistral. Le groupe semblait moins enjoué que lors de ses récents passages à Paris. Peut-être un peu de lassitude et de fatigue après une longue tournée internationale...
Mais la soirée n'en était pas moins exceptionnelle.
Une soirée où l'on a juste à fermer les yeux, et se laisser bercer par cette perfection musicale de tous les instants.

Setlist

01-Bolero (de Maurice Ravel)
02-Tempo Perdido
03-Anna (el negro zumbon)
04-Sympathique
05-Lilly
06-Mar Desconocido
07-Bukra Wba'do
08-Taya Tan
09-The Flying Squirrel
10-Amado Mio
11-Over the Valley
12-Cante e Dance
13-City of Night
14-Praeludium and Allegro (de Fritz Kreisler)
15-Donde Estas,Yolanda ?
16-Hey Eugene
17-Dosvedanya Mio Bambino
18-Hang on little tomato
19-Una notte a napoli
20-Syracuse
21-Turkish song
22-Malaguena

Encore
23-Ojala
24-Aspettami
25-Brasil

Publicité
Commentaires
O
karin et Moira > Le morceau interprété au violon par Nicholas Crosa et au piano par Thomas Lauderdale s'intitule Praeludium and Allegro. Il a été composé par Fritz Kreisler.<br /> C'est vrai que c'était un moment sublime du concert.<br /> <br /> Sinon je n'ai pas réussi à retrouver le titre de la chanson turque...L'air me semblait pourtant familier...Avis aux connaisseurs.
M
Bonjour,<br /> J'ai moi même assisté au concert de Pink Martini la semaine dernière mais à Nantes. C'était la 1ère fois que je les voyais. J'ai été enchantée ! Les musiciens sont de vrais virtuoses, sans parler de la magnifique voix de Miss Forbes. J'aurai moi aussi une question à vous posez, la même que Karin en fait, je n'ai pas retenu le nom du compositeur et celui du morceau interprété en duo violon/piano. Pourriez-vous m'éclairer ?
K
exceptionnel en effet !<br /> Sauriez-vous par hasard, quel était ce magnifique morceau en duo : violon+piano ?
Publicité
Publicité