Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
15 novembre 2008

Sigur Rós [Zenith - Paris]

zic4Zic_Good

La complainte finale de popplagið joue en boucle dans ma tête depuis la fin du concert. Impossible d'en sortir. Comme si la musique de ces quatre génies islandais, devenait partie intégrante de moi. Etrange sensation. Beaucoup moins de frissons que sur la tournée Takk...Un sentiment de concert trop court, alors qu'il aura duré près de deux heures. Peut-être moins fluide que sur la tournée Takk, où il s'agissait plus d'un "morceau-album". Ici les quelques nouveaux morceaux semblent un peu perdus parmi les désormais classiques...

Le groupe est réduit à sa plus simple expression. Mais n'en perd pas pour autant sa sublime. Lumières et effets en accord avec le set : créatifs, ethérés, sauvages. Mention spéciale à l'incroyable mur d'eau devant la scène (sur hoppípolla ?)...

Une sensation de flottement. Happé dès le sublime svefn g englar en intro, je ne suis toujours pas redescendu.
Je suis arrivé au concert fatigué...J'en ressors détendu, serein, comme apaisé.

Leur musique touche à quelque chose de naturel, pur.
Et ce final...Déjà le même morceau lors de la tournée Takk, mais on ne peut pas s'en lasser. Sûrement l'un des plus beaux finals de concert...
Hypnotique. Une hypnose musicale. La mélodie est toujours là, encore. Je vais m'endormir avec.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité