Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
24 mars 2005

Franck Monnet [L'Européen - Paris]

Zic2

Première partie avec Da Silva. Sa façon de chanter ne me plaît pas. J'essaie de me fixer sur autre chose. Les éclairages flashent un peu trop, à vouloir trop en faire, on noie un peu l'ensemble...Tiens, la même guitare que moi. J'écoute le son. Très cassant, chose que je n'apprécie pas du tout. Surtout avec ce type de guitare, plutôt douce, ronde. Je n'applaudis pas. Pas par méchanceté. Mais parce que je n'aime pas.

Franck Monnet. C'est donc lui. Il joue de la basse. Plutôt rare pour un chanteur "leader". Batteur et guitariste électrique. Ca part avec un gros son de basse, qui me surprend un peu. Mais...Oh non...Pas ce bruit de fond...Cette caisse claire qui vibre  en réponse au son lourd de la basse...Mais que font les techniciens ! J'ai du mal à entrer dans le concert...
Je sors de ma torpeur sur l'évocation du monde imaginaire de pré-ado, ce monde aussi gros que la moitié de l'océan Pacifique. Il chante bien le bougre ! Et il est bien accompagné par ses deux accolytes. Le guitariste m'amuse beaucoup, confirmation sur l'esclandre. La sauce commence à prendre, je me surprend à taper les doigts sur l'accoudoir du fauteuil vide à côté de moi. Pas de voisine...Tiens, puisqu'on en parle...Voisin, voisine, voilà une source d'inspiration très en vogue en ce moment; qui de l'étudiant, qui de celle qui laisse les rideaux ouverts. L'occasion pour le public de pousser la chansonnette de façon très amusante, à la grande joie des musiciens. Quelques morceaux solo, à la guitare. La voix est posée, jamais monotone ni monocorde. Comme les journées sont longues, en trio. Dernier morceau, bref salut. Et...Déjà de retour. Avec ses musiciens. Puis seul. Puis de nouveau applaudissements du public. Puis nouveau retour. Puis assis tous les trois devant la scène. Puis le coeur gros mais plus petit qu'hier. Qui berce. Qui berce.
Qui berce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité