Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
19 février 2006

Brothers (Brodre) [Susanne Bier]

Kino6

"Je t'aimerais toujours.
Seule vérité qui reste.
La vie n'est ni juste ni injuste,
ni bonne ni mauvaise.
...
Je t'aime."

Premières secondes...

Et puis l'intensité. Une intensité rare. Une histoire poignante. Où l'indicible de la guerre horrifie le regard, l'âme. Il est là, mais il reste indicible.

Conséquences destructrices. Souffrance permanente, perte de confiance, négation de soi, rejet des êtres aimés. Une présence au plus près de ces destins, dans leurs regards.
Absences et passions naissantes. Refoulées. La fratrie l'emporte. L'amour l'emporte.
L'histoire n'est pas neuve, mais elle est traitée avec justesse et émotion, jusqu'à la dernière seconde.
Et toujours ces questions. Jusqu'où l'instinct de survie peut-il mener ? A-t-il une limite ? Peut-il justifier l'innommable ? Certains secrets peuvent-ils détruire ? L'amour sait-il tout pardonner ?

"Je t'aimerais toujours.
Seule vérité qui reste.
La vie n'est ni juste ni injuste,
ni bonne ni mauvaise.
...
Je t'aime."

La vie continue.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité