Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
8 mars 2006

Mes Souliers Sont Rouges [La Cigale - Paris]

Zic2

4 ans ? 5 ans ? Depuis combien de temps ne les ai-je pas vus ? Je n'arrive pas à m'en souvenir.
Tellement de souvenirs qui remontent. L'ambiance surchaufée du feu-Jardin des Plantes un soir d'été, les concerts déjantés un peu partout...Les longues heures passées à jouer les morceaux phares du groupe.
Et puis l'album décrochage. Qui entraîne les suivants avec lui. Plus de nouvelles. Jusqu'à aujourd'hui.
Curiosité. Non satisfaite.
Pas de vibration comme lors de leurs tous premiers concerts. Pas d'âme. Il manque quelquechose. Plus de podorythmie, on passe à une section percus correcte mais bruyante. Moins de finesse dans le jeu, dans les paroles. Les classiques sont revisités, pas toujours avec succès...
Moins de folie, de beaux instrumentaux, d'arrangements fins, etc...Toujours les chants à répondre, les belles voix, mas trop rares. La voix de Yannick ne porte pas assez pour "mener" le groupe comme le faisaient celles de François et Denys aux débuts...
Mitigé donc...Quelques beaux moments. Mais la magie s'est envolée. Pas de nostalgie immobiliste de ma part non. Mais vraiment un sentiment de perte d'identité. Ou comment se fondre dans un moule non approprié...
Dommage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité