Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
26 août 2006

Rock en Seine [Domaine National de Saint-Cloud]

zic4

Un après-midi sans grand intérêt...Dead 60's surnage parmi un tas de médiocrités sans âme, mille fois entendues, faiblardes, pauvres, tristes, sans aucun intérêt. Rock is dead d'une certaine manière...

Et puis le grand réveil. Orchestré par Beck et ses acolytes. Show magique, visuel, sonore, rythmique. Où l'on se perd entre les Beck's puppets et leur copies charnelles sublimes sur scène. Grand moment de percussions culinaires, véritables mets jouissifs pour fines goules affamées. On ne sait plus bien qui des marionnettes ou des musiciens déversent leur watts sur le domaine conquis. Humour autour des puppets en goguette à Paris. Du grand art, la grande classe, la volonté de créer. Enfin de l'Art. Sublime.

Un grand réveil artistique qui se prolongera tard dans la nuit avec le set des stars de cette soirée, Radiohead. Bien sûr je m'attendais à un grand moment. Bien sûr je m'attendais à de grandes envolées de voix. Bien sûr je m'attendais à cette rage de guitares succédant aux calmes mélodies. Bien sûr je m'attendais à tout ça. Et je suis resté...coi. Complètement pris dans une bulle musicale impénétrable à l'harmonie parfaite. Emporté dans des rêves totalement guidés par les sons. Ebloui par les lumières qui fusionnent avec la musique. Etourdi par cette myriade d'écrans où s'impriment chaque seconde diverses parties de cette scène unique.
L'Art à l'état pur. Again.

Rock's not dead.


Setlist Beck                                                                        

01 - Loser                                                                                                       
02 - Girl                                                                                                           
03 - Nausea                                                                        
04 - Devil Haircut                                                                                          
05 - Minus
06 - The Information
07 - Qué Onda Guero
08 - Black Tambourine
09 - He's A Mighty Good Leader / Whiskeyclone, Hotel City 1997
10 - Motorcade
11 - Broken Drum
12 - Pay No Mind / Lost Cause // The Golden Age
13 - Clap Hands / One Foot In The Grave
14 - Clapping
15 - PuppetTron ( Funny movie tour - Puppets in Paris ! )

Encore:
16 - 1000 BPM
17 - Where It's At
18 - E-Pro

                                 
Setlist Radiohead

01 - Airbag
02 - 2+2=5
03 - The National Anthem

04 - My Iron Lung
05 - Morning Bell
06 - Fake Plastic Trees
07 - Videotape
08 - Nude
09 - The Gloaming
10 - Paranoid Android
11 - All I Need
12 - Pyramid Song
13 - Lucky
14 - The Bends
15 - I Might Be Wrong
16 - Idioteque
17 - Everything In Its Right Place

Encore:
18 - You And Whose Army
19 - Bodysnatchers
20 - There There
21 - Karma Police

Publicité
Commentaires
Y
Vous me faites saliver :(
S
Pour moi : 1/Radiohead 2/Radiohead 3/Radiohead<br /> <br /> Je déconne : 1/Radiohead 2/Broken Social Scene 3/Kasabian 4/The Rakes 5/TV on the Radio 6/Beck<br /> <br /> Le reste a été nul à chier! :(
Publicité
Publicité