Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
10 avril 2007

Cocorosie [Le Grand Rex - Paris]

Zic3

L'histoire raconte que les deux soeurs auraient été séparées dans leur enfance, et qu'elles se seraient retrouvées des années plus tard à Paris. Les soeurettes enregistrent alors leur premier album La Maison de Mon Rêve...Début de l'épopée Casady.

Et présentation le jour même de sa sortie du nouvel album au Grand Rex. Salle comble.
Premières parties "conceptuelles" très moyennes dans l'ensemble, pour ne pas dire plus. Seul le human beat box tire son épingle du jeu et livre un set impressionnant.
Les sisters arrivent ensuite, entre le piano, la harpe, la basse, le human beat box à cravate élastique rouge et les instruments jouets...Concert sur fond d'images hétéroclites, nous baladant dans l'univers de Mon Petit Poney, des Bisounours, des enfants en pleurs, des pays en guerre, d'une patineuse artistique ou encore d'un visage asiatique au cri presque perceptible. L'ensemble est assez poussif, faiblard, ou plutôt monotone. Les danseurs présents sur certains morceaux apportent un peu de relief, même si le jeu cède parfois à la facilité (hymne américain sur fond d'images et de marches militaires, wouw ça dénonce...). Le beatbox apporte son rythme mais manque de variété. Les meilleurs morceaux restent ceux joués en acoustique, sublimés par le chant très caractéristiques des deux Casady. Voix d'enfant de l'une, voix proche d'une chanteuse d'opéra de l'autre. Spontanéité et lyrisme. Le concert se déroule sans ennui, mais sans grande émotion, sans moment choc.
Un très très long rappel sera remercié par un morceau acoustique cocorosiesque du plus bel effet pour achever la soirée...Pas de Good Friday, dommage...Ne reste plus qu'à la fredonner...

I once fell in love with you
Just because the sky turned from gray
Into blue
It was a good friday
The streets were open and empty
No more passion play
On st. Nicholas avenue
I believe in st. Nicholas
Its a different type of santa clause

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité