Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
7 juin 2010

Jónsi [Bataclan - Paris]

zic4Zic_Good

L'un des meilleurs concerts de cette année 2010. Encore une fois Sigur Rós n'est pas loin...Cette fois, c'est son chanteur charismatique qui vient illuminer de son talent la scène du Bataclan.
Jónsi, une voix sans pareille, onirique. Entourée de musiciens talentueux et généreux. Mention particulière au batteur fou de rythmes et à l'énergie communicative. Une salle conquise dès les premières notes, très calmes, jusqu'au final prodigieusement orageux, étourdiment assourdissant. J'en perds adverbes et adjectifs.
Un spectacle autant sonore que visuel, grâce à des projections travaillées. Le feu qui semble brûler le drap sur lequel sont figés des animaux, un loup qui court encore et encore au milieu d'autres animaux, le temps qui change à travers une verrière, l'eau qui inonde chacun des pans de cette verrière, la pluie qui tombe à verses sous le déluge final des instruments. Étourdissant. Beau. Unique. Tout simplement magnifique. Une nouvelle fois.

Une soirée qui n'en a été que plus belle par la présence devant moi de cette charmante jeune fille aux merveilleux traits asiatiques. Brune, coiffée à la garçonne, elle se trouvait juste devant la régie, légèrement sur la droite en regardant la scène. Une élégante simplicité avec son haut gris au col en V relevé d'une petite broderie blanche sur le contour, ses jeans et ses jolies ballerines dorées. Sac noir porté en bandoulière sur l'épaule droite. Deux jolies bagues discrètes autour du majeur et de l'annulaire de sa main droite...Elle discute avec son amie avant le concert; son amie porte un t-shirt bleu...
Le concert commence et Jónsi m'emporte dans son monde. Pour en redescendre une heure et demie plus tard, sous le choc. Les lumières se rallument, je reste sur place pour reprendre mes esprits doucement. Mes yeux reviennent dans la foule. Et croisent très subrepticement les yeux de ma belle inconnue. Un regard doux qui souligne à merveille les traits fins de son visage. Un regard qui ne rend cette soirée que plus belle.
Qui sait si ces yeux se promènent un jour sur ces mots, qu'ils viennent y ajouter les leurs, je serais très heureux de pouvoir les croiser à nouveau...Pour les mots éventuels, glissez un commentaire ou cliquez sur le lien Ecrire ci-contre...Qui sait.

Takk.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité