Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil et l'Oreille
14 mars 2011

Têtes Raides [Bataclan - Paris]

Zic3

Christian termine par les remerciements. Avec un merci pour le public, d'être toujours là, et que ça fait plaisir de revenir ici après un long moment sans se voir...Ben ouais, ça fait plaisir c'est vrai. Même si des têtes ont changé. Même si on connaît certaines parties du concert par coeur.

J'ai savouré deux de mes titres favoris...Journal et Lesson N°6. Regretté l'absence de Vian. Plongé dans une certaine nostalgie avec l'infatigable Ginette. Quand l'ai-je vue tourner pour la première fois ? C'était en 1998 je crois. A la Cité. Avec un presqu'inconnu en première partie, Yann Tiersen. 1998. 13 ans. Une éternité. Tellement de choses ont changé depuis. Cette insouciance qui a malheureusement disparu, laissant place au stress et au diktat du travail. "Vive la musique" crie Christian. Il a tant raison. Cette source de vie, intarissable. Portée par les artistes. Ceux du soir, et ceux qui nous ont laissé trop tôt. Hommage à Mano Solo, avec sa chanson phare. Plus d'un an déjà. Foutu 2010. Quelques jours après la disparition de l'unique Lhasa, le gars des Botzaris s'en allait voir ailleurs si la musique sonnait plus belle. Leur musique leur survit, et leur survivra.

On a b'soin de vous les Artistes. Plus que jamais.

Merci d'être revenus. D'être toujours là.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité